Faites-vous partie de la grande majorité des gens qui ne dispose que de quelques précieuses minutes matinales ?


Dans ce cas, ce petit livre vous concerne tout particulièrement.


Vous y trouverez une séance de Do-In que vous pourrez effectuer en 10 minutes.


10 minutes, c’est assez court, mais tout de même suffisant pour vous donner l’essentiel des bénéfices du Do-In.


Et si vous avez le temps, 31 exercices supplémentaires vous attends !

Inscrivez-vous ci-dessous pour accéder instantanément au guide :

Mode d'emploi-bénéfices du guide

Nous vous conseillons de pratiquer 1 exercice tous les matins et ce pendant 7 jours soit une semaine complète.

Passez au 2ème exercice la semaine suivante au même rythme, et ainsi de suite jusqu'à l'application complète de tous les exercices du guide. 

Le succès dépendra entièrement de votre régularité !

1

Exercices 1-2-3-4-5-6

En plus de vous clarifier l’esprit, ces exercices régénèrent la vessie et les reins, soulagent la constipation, les hémorroïdes et les problèmes de prostate. Chez les femmes, ils provoquent également une action bienfaisante sur les règles douloureuses

2

Exercice 7

Vous stimulez votre estomac

3

Exercice 8

Vous agissez sur la circulation sanguine, le système nerveux et la digestion.

4

Exercice 9

Vous combattez la fatigue nerveuse, décongestionnez vos sinus et tonifiez vos yeux.

5

Exercice 10

Cet exercice nettoie les cavités nasales et stimule les fonctions digestives.

6

Exercices 11-12

Les exercices 11 et 12 sont très utiles lorsque vous sentez vos yeux fatigués. Quand vous avez fixé un écran d’ordinateur ou lu trop longtemps, par exemple. Ils revitalisent le système oculaire et agissent à titre préventif contre les rides et les poches autour des yeux.

7

Exercice 13

Excellente pour la santé des dents et des gencives, cette pratique détend les muscles de la mâchoire, trop souvent crispés à notre insu.

8

Exercice 14

Vous stimulez des points situés sur les méridiens de l’estomac, de l’intestin grêle et du gros intestin. Vous activez également le fonctionnement des glandes salivaires et la circulation sanguine, au niveau des gencives.

9

Exercice 15

Vous stimulez, ici encore, les glandes salivaires et facilitez une bonne irrigation des gencives. Tous ces points sont utiles en cas de maux de dents.

10

Exercice 16-17-18

Avec ces exercices, relaxez votre nuque ! La nuque, qui est traversée par plusieurs nerfs importants, est souvent tendue. En la détendant, vous favorisez une bonne circulation sanguine au niveau de la tête (et du cerveau !) ; vous pouvez également prévenir ou combattre un torticolis, une migraine, des troubles respiratoires ou de la fatigue. Après avoir bien massé votre nuque, vous vous sentirez beaucoup plus léger.

11

Exercice 19-20-21

Prenez soin de vos oreilles avec ces exercices ! Il serait fastidieux d’énumérer toutes les régions du corps et les organes qui seront stimulés, rééquilibrés par un bon massage des oreilles. Elles ne présentent pas moins de 200 points d’acupuncture et sont un véritable miroir de la totalité du corps humain.

12

Exercice 22-23

Vous agissez sur les reins et le triple réchauffeur (En MTC, cela concerne 1. les poumons et le cœur 2. La rate et l'estomac 3. Le foie, les reins, les intestins et la vessie).

13

Exercice 24

Cet exercice stimulera vos trapèzes. Ces muscles sont souvent durs et douloureux. Si c’est le cas, c’est l’indice de problèmes au niveau des intestins ou de la vésicule biliaire. En travaillant sur ces muscles, vous agissez donc sur ces organes.

14

Exercice 25

Cet exercice stimulera vos trapèzes. Ces muscles sont souvent durs et douloureux. Si c’est le cas, c’est l’indice de problèmes au niveau des intestins ou de la vésicule biliaire. En travaillant sur ces muscles, vous agissez donc sur ces organes.

15

Exercice 26

Cet exercice dégage les bronches et stimule la circulation sanguine.

16

Exercice 27

Ces 2 derniers pratiques dans l'exercice stimulent les échanges gazeux. Ils procurent un sentiment de bien-être et même d’allégresse, presque instantané.

17

Exercice 28

Cet exercice, que l’on nomme “Saisir le tigre par la queue”, est fort utile en cas de douleurs abdominales. Tout comme un tigre que l’on saisirait par la queue, le ventre réagit immédiatement. Vous pouvez alors l’entendre gargouiller. Comme c’est sous le nombril que les Japonais situent le Hara (centre de la force vitale), le massage du ventre s’avère très important en Do-In.

18

Exercice 29-30

Les exercices 29 et 30 améliorent la circulation sanguine des jambes et préviennent ainsi la fatigue et l’apparition de varices et d’ulcères aux jambes. En revanche, si vous souffrez déjà de varices ou d’ulcères, ils sont contre-indiqués.

19

Exercice 31

La théorie de la médecine chinoise veut que, sur la plante des pieds, il existe des points d’acupression correspondant à toutes les parties du corps. D’un point de vue énergétique, la plante des pieds serait, en quelque sorte, une reproduction miniature du corps. Puisqu’on y retrouve tous les organes du corps, un massage complet et minutieux de toute la surface plantaire permet donc de travailler l’ensemble du corps. Par conséquent, si vous n’accordez que 2 minutes à votre Do-In, le mieux sera de privilégier vos pieds.

Pied droit

Pied gauche

20

Exercice 32

Prenez du recul et détendez-vous avec ce dernier exercice !

Inscrivez-vous ci-dessous pour accéder instantanément au guide