Le saviez-vous ?

En vous inscrivant via notre newsletter, vous recevez 2 jours après votre inscription, ce guide pratique de plus de 70 pages sur les capteurs d'activité.


Présentation

Bienvenue sur notre site consacré exclusivement à

votre sommeil et bien-être !


Le sommeil : un besoin vital !


1/3 de notre vie à dormir, soit plus de 35 ans pour un siècle d’existence

Des personnalités comme Soeur Emmanuelle (99 ans), Denise Grey (99 ans), Claude Lévi Strauss (100 ans), Michèle Morgan (96 ans), Catherine Hepburn (96 ans), Kirk Douglas (102 ans), David Rockefeller (101 ans) ou encore Bécassine 🙂 l'ont bien compris ! 

Leur point commun :  elles dormaient bien !


Cette réalité fait prendre conscience que notre sommeil est un point d'ancrage pour vivre très longtemps en bonne santé.

Et en effet...

Le sommeil est une nécessité, un besoin vital, pas seulement pour notre organisme mais aussi pour notre bien-être. Se lever en pleine forme tous les jours en ayant entre 6H30 et 8H de sommeil "non stop", c'est mettre toutes les chances de son côté pour vivre très longtemps.

Dormir fait parti de nous, dormir sa quantité de sommeil CONSTRUIT notre équilibre, notre bien-être, notre survie !

Dormir, c'est nourrir notre corps au même titre que l'alimentation, l'apport d'eau, le feu, le gîte, le froid, le chaud... l'amour !

Toutes les études récemment publiées sont unanimes. Un sommeil de qualité associé à une bonne hygiène de vie réduit considérablement l'obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, le cholestérol, la pression artérielle, la perte de mémoire, la dépression et même le cancer colorectal et le cancer du sein !

De plus, le sommeil dit "réparateur" régénère nos cellules, élimine nos toxines, renforce notre système immunitaire, sans oublier l'impact qu'elle peut avoir sur notre vitalité, concentration, humeur, créativité, performances...

Vous l'aurez compris....


Bien dormir, c'est bien vivre !


Malheureusement, au fil des années et plus particulièrement depuis les années 2000, la qualité du sommeil s’est nettement dégradée...

Savez-vous par exemple que 30 % des français dorment en semaine moins de 6 heures par nuit !

Cela atteste de l’ampleur des troubles du sommeil sur la population française. L’insomnie chronique est le mal le plus répandu puisque 20 % de la population est touchée. Ce qui représente tout de même plus de 12 000 000 de personnes ! Entre la multiplication des réveils et une difficulté à s’endormir, le mal est profond… ça entraîne inévitablement une sensation de fatigue constante.

À ce jour, plus de la moitié des Français se sentent fatigués au moins une fois par semaine.

Depuis les années 60, nous avons perdu près d'1H30 de sommeil !

La faute à qui ?


Pour répondre à cette question, nous aimerions vous faire partager les pensées d'un médecin allergologue et pneumologue que nous fréquentons régulièrement ma compagne et moi suite à nos différentes allergies.

Artiste peintre et poète à ses heures perdues...

Voici ses propos sur notre manque de sommeil...

" Le sommeil " se déstructure, se déconnecte de sa réalité évolutive. 

Et c'est bien triste !

Ceux qui pensent gagner sur le temps, lui grignoter des jours, des mois, des années, ceux qui ont soif d’avancer, dépasser en permanence les autres, ceux qui veulent courir plus vite que ce satané temps, l’anticiper, le croquer, le capturer, le maîtriser… se trompent sur toute la ligne... de vie !

Les ondes diverses, écrans, agitations, excitations, boulimie d’images, goinfrerie du « PLUS » à visionner tuent notre pauvre cerveau qui se ballotte… sanglote… sans doute dans le silence de notre liquide céphalo rachidien…. englouti inexorablement !

Maîtrisons notre sommeil…

maîtrisons notre cerveau dans ce monde moderne…

Mon cerveau n’est pas une boule de billard qu’on balade de droite à gauche, c’est plutôt une formidable intelligence biologique qui ne demande qu’à fonctionner au top de mes pensées, idées, volontés, souhaits.

Le monde moderne m’a appris à penser comme il faut.

Mon cerveau constitue un immense ordinateur aux milliards de connexions, il doit m’être réservé, je dois faire le ménage des messages polluants divers qui y sont introduits tout au long de mon existence. 

Les techniques de communications, les marketings, brandings, storrytellings… en ont fait une cible affaiblie, déformée, défigurée, une cible de choix, en supprimant le MIEN, ils ont limé, poncé, dénaturé, aminci, affaibli ma force décisionnelle, mes motivations, convictions, affirmations.

Je ne suis plus MOI, je suis EUX comme ils veulent que je sois. Les stratégies massives de communication, INVASION GIGANTESQUE à l’ampleur jamais atteinte ont réduit la PUISSANCE de mes prises de conscience. Je n’ai plus conscience de ne plus être moi, le travail de remplacement de MOI est une force redoutable, car invisible.

L’oxygène indispensable à ma vie ne se voit pourtant pas.

Le vidage, le pompage, le détournement de MOI est invisible la plus part du temps. J’en oublie la stratégie qui impose à ne plus être MOI.

C’est l’art de la manipulation de tous les jours.

Je dois REPRENDRE…

… PRENDRE MON POUVOIR pour mon plus grand bonheur, je dois réapprendre la liberté… la liberté de jouir de la vie, la liberté de dormir… la liberté de vivre ...

Dormir….c’est bien vivre….


Nous vous laissons méditer sur ces pensées... Revenons sur la raison d'être de ce site !


Anecdote


Je m'appelle Guillaume et je suis le principal administrateur du site, j'ai derrière moi, 20 ans de stress avec des insomnies à répétition. Dépendant des somnifères et anxiolytiques durant une bonne décennie, je souhaite à travers ce site vous prouver que l'on peut s'en sortir de façon naturelle ! 

Pendant 5 ans, de 34 à 39 ans (2011-2016), j'ai expérimenté toutes les méthodes alternatives aux médicaments. Elles vous seront toutes exposées dans la section "solutions". Certaines ont marché d'autres non mais je me suis juré de toutes vous les présenter. 

Mes motivations  : soulager naturellement les insomniaques sévères face à la spirale infernale des pilules chimiques ET  proposer gratuitement 100 solutions alternatives, rarement évoquées par les médecins généralistes !


Reportages


8 causes principales d'insomnie

Nuitcalme.com est né en Décembre 2016 avec seulement 360 visites/mois et s'attache depuis sa naissance à vous proposer des conseils et astuces pour mieux vivre les 8 principaux facteurs de risque qui mettent à mal notre sommeil.

Mettons-les tout de suite en lumière, à travers 8 reportages soigneusement sélectionnés pour vous

Chaque reportage est suivi d'une recommandation de lecture intéressante.

Nous vous conseillons de mettre cette présentation dans vos favoris pour y revenir plus facilement et visionner tranquillement les vidéos car certaines ont une durée de près d'une heure, voire plus et vous invitent à une prise de conscience. Merci d'y apporter une attention toute particulière !

Vie 2.0

Ordinateur, tablette, smartphone, applications, messagerie, réseaux sociaux... Internet a bouleversé nos vies, pour le meilleur et pour le pire !  D'après le réseau morphée 1/3 de nos ados se jettent sur leurs écrans juste après avoir dîner. 15 % envoient des SMS en cours de nuit, 11 % se connectent sur les réseaux sociaux et 6 % se réveillent pour jouer sur Internet. Et vous ?!!! 🙂

Solution guide pratique

quote-left

 Témoignage Amazon


J'ai acheté ce carnet pour ma femme et elle l'adore ! C'est plein de petites activités à faire pour s'éloigner des écrans qui nous envahissent partout et même mon fils de 5 ans s'y est mis et aide sa maman à gribouiller. Je le recommande à 100 % !!



La numérisation de la vie quotidienne est sans doute le fléau le plus inquiétant des troubles du sommeil !

Un enfant entre 2 et 5 ans doit dormir entre 10 et 13 heures par jour.
Un écolier entre 6 et 13 ans doit dormir entre 9 et 11 heures par jour.

Un adolescent entre 14 et 17 ans doit dormir entre 8 et 10 heures par jour. Problème : à 15 ans, 25 % des adolescents dorment moins de 7 heures par nuit ! Pour en savoir plus consulter notre page spéciale  ici.

Situation financière difficile, précarité, chômage

Des fins de mois difficiles à répétition peuvent être des déclencheurs d'insomnie chronique. En 2013, l'INSEE recensait plus de 8,5 millions de Français dans la précarité ! En 2016, près de 12 millions de personnes connaissaient des fins de mois difficiles !  Fait inquiétant : 70 % des recrutements en CDD entre Mars 2015 et Mars 2016 !

Solution guide pratique :

quote-left

 Témoignage Amazon

Un petit livre écrit par FURTOS, qui a croisé le chemin du Fondateur du Samusocial, Mr le Dr X. Emmanuelli & de Patrick DECLERCK ainsi que celui du Dr Patrick HENRY. A lire absolument par tous pros cotoyant les personnes à la rue. Le processus de dégringolade de la précarité à l'auto-exclusion est abordé avec une justesse sans fard...


Emploi du temps hyper-actif

Pas facile de concilier : travail, famille, ménage et hobbies. L'emploi du temps des français s'intensifie en moyenne entre 30 et 50 ans. Le pic se situe autour de 38 ans. Les femmes sont les plus touchées par cette hyperactivité quotidienne... La vie moderne est parfois synonyme de course contre la montre ! Un remède : Adopter la slowlife !

Solution guide pratique

eloge de la lenteur amazon

Dépression

Les symptômes de la dépression incluent un sommeil excessif ou au contraire l'insomnie. Il existe différents degrés de dépression chez un individu dont une particulièrement grave qui peut parfois mener au suicide si elle n'est pas prise à temps. Tristesse, solitude, pessimisme et manque de confiance en soi sont souvent les déclencheurs. Le sujet est tellement sensible que nous consacrerons, dans la partie blog et guides pratiques du site, une mention spéciale dans laquelle nous mettrons tout en oeuvre pour vous proposer des solutions.

play

Solution guide pratique :

guerir stress anxiete et depression

Stress

Il y a le bon, à petite dose, celui qui stimule, aide à vous concentrer et vous rend enthousiaste dans vos performances intellectuelles et le mauvais stress, celui qui affecte votre santé globale et vous empêche notamment de dormir. Ce stress est souvent lié à des événements importants : divorce, entretien d'embauche ou perte d'emploi... Mais même des petites choses du quotidien peuvent contrarier et engendrer du stress permanent, c'est le cas notamment lors de petites disputes avec votre conjoint ! Un sujet délicat qui sera aussi mis en avant sur le blog.

play

Solution guide pratique :

Anxiété 

L'anxiété est une des principales causes de l'insomnie, ce sentiment que quelque chose ne va pas et qui vous empêche de dormir. Cela intègre certains troubles physiques, comme des vertiges, des difficultés à respirer, une sensation de poitrine serrée, une transpiration excessive, des nausées et des palpitations. Si ceux-ci deviennent tellement importants qu’ils prennent le pas sur le ressenti psychologique, on parle alors davantage d’ANGOISSE. Nous ferons un "parallèle" avec le stress dans la partie blog et guides pratiques du site.

Solution guide pratique :

quote-left

 Témoignage Amazon

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de ce livre. Cet ouvrage a su mettre des mots sur mon sentiment d'anxiété et sur le mal être qui me ronge depuis plusieurs années. Non seulement, j'ai pu mieux comprendre et appréhender mon anxiété grâce à ce livre mais en plus, j'y ai découvert de nombreuses techniques qui m'ont véritablement aidé à éliminer ce sentiment d'anxiété et de pression constante. Ce livre m'a personnellement apporté les solutions que j'attendais depuis longtemps. Certes, je pourrais lui reprocher de ne faire qu'une trentaine de pages mais, en fin de compte, tout est tellement clair et bien expliqué qu'en mettre plus serait superficiel. Mais ce qui fait vraiment la valeur de ce livre est que l'on sent véritablement que l'auteur aime les gens et qu'il est là pour apporter ses conseils et aider le lecteur à se sentir mieux. La lecture est donc extrêmement agréable.
En conclusion, je ne peux que vous recommander vivement cet ouvrage !

Burn-out

Le burn-out est un épuisement professionnel qui toucherait, tenez-vous bien, près de 450 000 personnes par an ! Selon santé publique France, cette souffrance psychique au travail touchait déjà en 2012 plus de 3 femmes actives sur 100 et plus d'1 homme actif sur 100 !

Solution guide pratique :

quote-left

 Témoignage Amazon

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et je me suis demandé pourquoi. Et j'ai compris. Ce livre se lit sans s'arrêter. Ce n'est pas une analyse technocratique du burn-out. C'est le burn-out vécu de l'intérieur. Je me suis retrouvée dans ce qu'elle a vécu et je sais maintenant que je ferai mieux de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Moi aussi je suis passionnée par mon boulot, je suis surchargée, je n'ai pas de soutien et je continue à faire de mon mieux... et personne ne m’écoute. J'ai compris grâce à son histoire concrète que je dois réagir pour me protéger et éviter le pire !

Accident de la vie et choc émotionnel

Les accidents de la vie ne sont malheureusement pas rares dans notre pays : qu'ils soit privés ou publics, c'est toujours vécu comme un enfer pour celui ou celle qui le vit. Et cela demande beaucoup d'accompagnement. Citons en exemples les accidents de voiture entraînant des dommages corporels ; les accidents domestiques tels que des coupures, brûlures, chutes... les accidents médicaux où le patient peut être victime d'une détérioration anormale de sa santé... sans oublier les victimes collatéraux d'attentats particulièrement "meurtris et abjects" ! 

Solution guide pratique :

quote-left

 Témoignage Amazon

Ce livre représente un gros travail de recherches pour l'auteur, c'est un témoignage de société à la suite d'un drame très éprouvant.
La médecine n'est pas une science exacte et les praticiens doivent obligatoirement se concerter pour les cas difficiles, réagir très rapidement, les égos sont déplacés. La justice après 8 années d'enquête semble incapable d'avancer sur ce dossier. On oublie trop souvent l'épreuve familiale interminable. Il faut lire ce livre pour son histoire et pour encourager la recherche de la vérité et de l'honnêteté .

Nous vous invitons à regarder dans leur intégralité toutes ces vidéos qui montrent à quel point notre société va mal !

Tous ces "déclencheurs" provoquent inévitablement des insomnies à répétition, qu'elles soient passagères ou chroniques.

Fort de ce constat alarmant dans notre société moderne et parce que nous aussi sommes touchés par les troubles du sommeil, nous avons créé ce site dans l'espoir d'aider tous ceux et toutes celles qui en souffrent.

Notre mission : vous présenter plus de 100 méthodes naturelles pour vaincre vos troubles du sommeil et répondre avec un grand OUI à ces 5 questions fondamentales pour VOTRE Bien-être :


1. Souhaitez-vous être en pleine forme 7 jours/7 sans manifester le moindre signe de fatigue ?

2. Aimeriez-vous surmonter vos petits maux du quotidien ou en tout cas limiter les risques ?

3. Souhaitez-vous dormir sans la prise régulière de somnifères et autres anxiolytiques ?

4. Voulez-vous surmonter vos peurs, vos angoisses, votre stress, vos phobies ?

5. Prenez-vous conscience que les solutions alternatives peuvent vous aider à vaincre votre insomnie ?

Si vous vous reconnaissez dans une de ces questions alors vous êtes au bon endroit.

Avec toutes nos recherches et expériences sur le sommeil depuis plus de 20 ans, nous sommes, en effet, en mesure de vous proposer un site d'informations indépendantsans publicité de masse​ et qui va droit à l'essentiel tout en vous détaillant des solutions concrètes pour bien dormir.

D'un point de vue général, vous saurez comment le manque de sommeil peut affecter notre santé, comment mieux dormir naturellement sans systématiquement avoir recours aux médicaments et comment reconsidérer le sommeil dans une approche de santé globale.

Nous sommes convaincus d'une chose : vaincre l'insomnie passagère ou chronique est possible sans médicament.

Nous tâcherons à travers ce site de vous en convaincre !


Newsletter


En vous inscrivant via notre newsletter, vous vous inscrivez dans une démarche communautaire et bénéficiez à juste titre d'avantages spéciaux et gratuits

Vos informations restent confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Tout de suite après votre inscription :

Prenez conscience qu'il faut absolument limiter les hypnotiques et autres anxiolytiques en regardant un reportage produit par canal + :  démence, meurtre, suicide, dépression... Révélations sur l'engrenage infernal des somnifères et autres anxiolytiques !

Vous devez voir ou revoir ce reportage car visiblement depuis son apparition, pas de grand changement en France ! En 2015, selon l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), plus de 110 millions de boîtes d'anxiolytiques et somnifères ont été vendues !!!

A la fin de ce reportage qui fait réfléchir, nous vous offrons un droit d'accès prioritaire sur un article "premium" qui met en avant cette prise de conscience avec en prime 7 solutions naturelles pour bien dormir, avec les produits, les dosages, à quels moments les prendre, les précautions d’utilisation. 

play

Le reportage sans publicité est divisé en trois parties pour revenir plus facilement en cours de route. Sachez que si vous n'avez pas le temps de tout regarder aujourd'hui, le lien de la vidéo est présent à la fin de chacun de nos courriels.

Source Journal ABE payant Mai 2017, offert pour vous !

En bonus spécial et pour compléter nos sources d'informations sur les effets catastrophiques des pilules chimiques, vous aurez également un article complet tiré du "nouveau détective" n°1907, sorti le 3 Avril 2019.

Une enquête d’Éloïse Festjens qui fait froid dans le dos !

L'article (3 pages) est scanné en format .pdf pour le transmettre plus facilement à vos proches.


2 jours après votre inscription :

Accès prioritaire pour un bonus spécial section activité physique.

Vous pourrez en effet télécharger gratuitement notre guide pratique de plus de 70 pages sur les trackers d'activité.

Fort du succès de notre article sur les trackers de sommeil dans la section solutions, vous aurez la possibilité de consulter un comparatif  plus détaillé des meilleurs trackers d'activité du moment.

Une motivation supplémentaire de pratiquer une activité physique ! 

Rappelons au passage qu'1 heure de marche, c'est 200 calories en moins. 30 minutes de marche par jour, vous diminuez de 40 % toutes les maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Sans oublier les effets positifs sur le moral qui facilitent l'endormissement.

Avec l’acquisition d'un tracker d'activité, vous serez plus motivé à bouger régulièrement. C'est tout l’intérêt de ce livre !

En prime, si vous partagez votre expérience sur l' utilisation d'un tracker d'activité mentionné ou pas dans ce guide, vous pourrez télécharger ou visionner gratuitement une webconférence entièrement consacrée à l'activité physique. Un expert vous dévoilera tous les conseils pour bien (re)faire du sport quelque soit l'âge ou les pathologies que vous avez...

Suggestion de présentation du guide :


4 jours après votre inscription :

Droit prioritaire pour Bien-vivre votre sommeil sans appréhension (tiré de la médecine chinoise) !

Découvrez notamment :

Quelles sont les 4 techniques de respiration pour améliorer considérablement la qualité de votre sommeil et notamment si vous souffrez d’insomnie chronique ? 

Quels sont les gestes à adopter pour transformer votre chambre en un véritable cocon calme et apaisant ?

Pourquoi se réveiller en douceur est primordial pour la santé de votre cœur ? 

Pourquoi bien dormir permet de vivre très longtemps ? 

Combien d'heures de sommeil vous faut-il selon les médecins chinois ?

Quelle est la position idéale pour dormir selon un célèbre médecin Taoïste qui vécut en l'an 300 avant Jésus Chris ?

Comment positionner votre lit selon l'étude des médecins taoïstes ?

Pourquoi est-il si important de faire une sieste même si vous êtes en pleine forme ?


Droit d'accès prioritaire à toutes nos mises à jour

Vous serez informé.e par mail avant tout le monde de toutes nos mises à jour et notamment la section SOLUTIONS

LE "CARBURANT" POUR AVANCER A PLEINE VITESSE VERS VOTRE BIEN-ETRE !       

   Nous vous rappelons que plus de 100 méthodes naturelles approuvées et testées par nos soins vous seront exposées GRATUITEMENT !

La section SOLUTIONS du site est très importante pour nous et donc pour vous car elle va vous démontrer au fur et à mesure de nos mises à jour, des solutions naturelles rarement évoquées en consultation chez votre médecin généraliste !

De plus, toutes ces solutions naturelles vous aideront non seulement à mieux dormir mais vont aussi considérablement améliorer votre état santé général.

Nous avons tellement de choses à partager...

Nuitcalme.com s'engage à assurer la sauvegarde et à la préservation de ces données (prénom et adresse email), qui ne seront en aucun cas, transmises ou revendues à des tiers.  Dès votre inscription, vous restez en contact avec nous. Vous recevrez nos dernières mises à jour. Vous accéderez à des articles confidentiels. Vous recevrez des astuces pour mieux dormir naturellement... et bien plus encore !  

Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.

Confirmation d'email obligatoire.

Fanny et Guillaume

"Si vous aimez nos articles et souhaitez nous suivre en dehors des réseaux sociaux, n'hésitez à pas à vous inscrire ici. Merci infiniment de l’intérêt que vous portez à notre site".

Qui sommes nous ?!


Guillaume, 41 ans, chef de secteur dans l'agroalimentaire en future reconversion. Fondateur, éditeur, webmaster, correspondant de presse et administrateur du site. 

Adepte des méthodes de guérison naturelles depuis 2015. Membre correspondant et actif d'une Association de santé gérée par le Docteur Henri JOYEUX.

 J'ai derrière moi 20 années d'insomnie chronique liée au stress et à l'anxiété et, depuis peu, touché par le syndrome d'apnée modérée. Je gère le site avec ma compagne Fanny, 39 ans. Assistante de direction dans un organisme social et accessoirement administrateur du site. A souffert des jambes sans repos aussi appelé "impatiences" pendant une dizaine d'années, aujourd'hui, complètement guérie.


Nous vivons dans le Nord de la France et sommes parents d'une petite Inès dont voici sa petite frimousse à l'âge de ses 19 jours :

Nous voulons vous offrir le meilleur dans nos contenus, c'est pourquoi nous avons à nos côtés...

  • Philippe, 66 ans, souffrant du syndrome d'apnée obstructive du sommeil. Représentant textile à la retraite, répond à toutes vos interrogations sur l’utilisation du CPAP*. Plus de 15 ans d’expérimentation avec l'appareil !

*Continuous Positive Airway Pressure : La ventilation en pression positive continue : Masque à respiration assistée permettant de traiter l'apnée du sommeil.

  • Françoise, 67 ans, souffrant du syndrome d'insomnie passagère liée à l'âge. Négociatrice dans l'immobilier à la retraite, teste et contrôle toutes les méthodes dites "douces" (1 semaine sur 4).
  • Nicole, 85 ans, souffrant du syndrome d'insomnie passagère liée aux maux du quotidien. Retraitée de la fonction publique, valide et supervise les "remèdes de grand-mère" sur le blog principalement.

Nous sommes tous basés en France, sauf :

  • Jacky. L (Etats-Unis) nous assiste dans la publication d'infographies, photos et guides pratiques.
  • JMD (Suisse) nous assiste sur certaines publications privées. Nous allouons prés de 350 Euros de budget annuel pour nous procurer de précieuses informations scientifiques quant à la bonne utilisation de toutes les méthodes naturelles et alternatives. Certaines publications confidentielles et payantes sont gratuites pour vous en tant que membre du site. C'est le cas notamment avec l'article premium associé à la vidéo "Stop aux hypnotiques" !

Rappel : Confirmation d'email obligatoire

Notre leitmotiv !

Une aide précieuse pour bien dormir naturellement c'est bien !

Une espérance de vie "d'un siècle" en bonne santé grâce à la qualité de notre sommeil, c'est mieux !

Qu'allez-vous trouvez sur notre site ?

Nous abordons la délicate thématique des insomnies chroniques qui déchirent littéralement les nuits d’une partie de la population. Également présent, les insomnies matinales sont aussi sournoises que méconnues. Être réveillé à 3 heures du matin sans être en capacité de se rendormir est un fléau qui complique la vie de millions de personnes.

Les insomnies passagères sont également mises en avant grâce à nos pages spéciales consacrées en grande partie aux solutions naturelles dites alternatives.

Nous développons aussi l’apnée du sommeil : véritable problématique de santé publique. Les personnes âgées et les personnes souffrant d’obésité sont les plus touchées.

Tous les facteurs de risque entraînant une insomnie (cités plus haut) seront tous développés avec un point d'honneur sur le stress et l’anxiété !  

Vous trouverez également des vidéos you tube que nous sélectionnons avec le plus grand soin et qui parlent principalement de troubles du sommeil. Elles sont toutes résumées pour une compréhension claire et nette ! 😉

Sans oublier :

Des articles premium pour nos membres (communauté nuitcalme) 

Des guides pratiques pour une meilleure santé  

Des solutions concrètes vous aidant à mieux appréhender votre sommeil !

De nombreux conseils pour améliorer votre hygiène de vie (base de départ à toute nuit de qualité)

Et bien plus...



Merci de votre visite ...

Prenez soin de vous...

Guillaume Vands. Administrateur de nuitcalme.com

Vos données sont protégées, cliquez ici pour plus de renseignements.

Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux vous aider :

suscipit leo. elementum vulputate, non id Curabitur commodo quis adipiscing Donec risus.