Conseils pour la pratique du cupping thérapie (9/10)

La cupping thérapie stimule la vitalité. Elle est considérée comme une méthode de soins miracle, grâce à ses multiples vertus. Un minimum de sérieux est toutefois requis si vous souhaitez bénéficier des avantages associés à la pratique de la technique.

Il est préférable de s’informer à l’avance sur les différents aspects de la thérapie avant d’entamer une démarche auprès d’un praticien. Soyez également attentifs aux conseils de votre thérapeute pour obtenir de meilleurs résultats. Avant toute chose, vous devez connaître et fixer vos attentes par rapport à la thérapie.

Le déroulement des séances dépend essentiellement de votre objectif.

Recherche de guérison et d’un meilleur bien-être

Le massage par ventouses est destiné aux personnes à la recherche de guérison, pour les aider à surmonter une affection bénigne ou chronique. La connaissance de l’adéquation entre la méthode et la maladie est essentielle, car la cupping thérapie ne peut soigner toutes les pathologies.

Le terme « méthode de soins miracle » doit être interprété avec discernement.

Il existe différentes catégories de maladies sur lesquelles l’efficacité de la méthode est prouvée.

Il faut en tenir compte pour décider en toute clairvoyance.

La cupping thérapie répond également à votre besoin d’aspirer à un meilleur bien-être. Elle permet d’atteindre un meilleur épanouissement personnel grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes. Les ventouses vous aident notamment à vous débarrasser des petites gênes sans gravité et des sensations inconfortables du quotidien : grippes, bronchites, rhumes, etc.

Les ventouses sont très efficaces pour parer la survenance d’un état dépressif. Retrouvez votre joie de vivre grâce à une meilleure circulation de vos hormones.

Complémentarité avec les pratiques médicales conventionnelles

Grâce à une forme de modernisation de la technique, la hijama présente une certaine complémentarité avec les pratiques médicales conventionnelles.

En effet, cette méthode de soins ancestrale regroupe plusieurs connaissances et des moyens mis en oeuvre pour guérir et soulager de nombreuses pathologies. Sur ce point, elle est semblable à la médecine conventionnelle moderne.

L’autre point de convergence concerne également l’objectif : soulager ou libérer le malade de sa souffrance.

Par ailleurs, la cupping thérapie booste l’action des médicaments conventionnels sur la santé du patient grâce à son pouvoir de revitalisation des cellules et des tissus. Les personnes souffrant de traumatismes localisés, d’infections respiratoires, de pathologies ORL ou encore de gonarthrose peuvent suivre des séances de massage par ventouses pendant ou après leur convalescence médicale.

Selon les zones cibles, le massage par ventouses déclenche un mécanisme physiologique qui renforce le système de défense de l’organisme.

Les ventouses contribuent aussi à atténuer, voire prévenir, les éventuels effets secondaires du traitement aux produits pharmaceutiques.

Néanmoins, soyez prudents !

Informez-vous sur les éventuelles contre-indications formulées par le médecin avant d’opter pour une utilisation combinée de ces 2 thérapies.

La cupping thérapie est par exemple déconseillée sur un patient atteint de spasmophilie.

Booste les bienfaits du yoga, de la méditation et de la nutrithérapie

La cupping thérapie peut être pratiquée en parallèle avec le yoga, pour travailler en profondeur les fascias et le tissu conjonctif.

La combinaison de ces 2 techniques permet de créer une harmonie entre le soma et la psyché. Elle installe également une forme d’épanouissement spirituel chez l’individu. Il se produit alors une régénération organique et musculaire profonde qui facilite la récupération.

Le pratiquant du yoga peut travailler efficacement sa souplesse musculaire grâce aux effets des ventouses contre les douleurs sciatiques, les tendinites et les problèmes de rétention d’eau.

Vous pouvez également accéder à un meilleur bien-être en combinant le massage par ventouses avec des séances de méditation.

Ainsi, le déblocage des noeuds énergétiques se déroule correctement, car la méditation de pleine conscience mène à un niveau plus profond de détente. Une telle approche permet de trouver un équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.

Beaucoup de praticiens recommandent également à leurs patients de combiner les séances avec de la nutrithérapie. Il est primordial de corriger les éventuelles carences en nutriments indispensables aux cellules et tissus.

Le massage par ventouses devrait être associé à une alimentation riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments d’origine naturelle. Le corps en a besoin pour assurer le métabolisme cellulaire.

Le rééquilibrage et la complémentation de l’alimentation doivent être le fil conducteur de votre nouveau régime alimentaire.

Une thérapie en harmonie avec les techniques de naturopathie

Associée à la naturopathie, la cupping thérapie soigne la fatigue chronique due à l’acidité de l’organisme, à l’épuisement surrénalien et à l’hypothyroïdie.

La combinaison des 2 approches thérapeutiques permet de stimuler efficacement les mécanismes naturels d’auto-guérison à l’intérieur de l’organisme. La naturopathie intervient en profondeur pour activer et renforcer le processus de régénération histologique. Comme elle agit de l’intérieur, la naturopathie complète bien les bienfaits du massage par ventouses. Ce dernier s’attaque aux symptômes de la maladie par son action en surface.

La naturopathie regroupe entre autres l’aromathérapie, l’homéopathie, la nutrition, la phytothérapie ainsi que différentes techniques de gestion de stress. En réalité, il est difficile de pouvoir les associer et espérer obtenir un résultat satisfaisant. L’astuce est de conjuguer la médecine des ventouses avec l’homéopathie ou la phytothérapie uniquement. Ainsi, il est plus facile de respecter rigoureusement les protocoles associés à l’une ou l’autre de ces différentes.

Utilisation des ventouses à des fins esthétiques

La cupping thérapie est également utilisée à des fins esthétiques par de nombreuses personnes. Elles souhaitent généralement profiter de ses bienfaits conjugués à son absence d’innocuité pour retrouver une nouvelle formidable élégance.

Le massage par ventouses permet de remodeler le corps. Ses effets détoxifiants sont utilisés pour réduire le tour de taille et affiner les cuisses. Cette technique de soins élimine avec efficacité la culotte de cheval. Et en cas de relâchement de l’abdomen, le massage par ventouses permet de tonifier les muscles du ventre sans nul besoin de faire d’intenses exercices physiques.

A suivre…

STOP aux hypnotiques, anxiolytiques !


Effets secondaires mortels... Découvrez la vidéo choc !


Cliquez ici pour en savoir plus

Cliquez ici pour laisser un commentaire

commodo Praesent eleifend ut facilisis diam consequat. id, dapibus mattis felis libero.