La technique pour dormir comme une marmotte !

Vous pensez avoir tout essayé pour venir à bout de vos nuits sans sommeil ?

Eh… bien non !

Le grand naturopathe Christian Brun dévoile une des techniques naturelles pour retrouver un sommeil de qualité. 

Modifier ses habitudes alimentaires

La première action consiste à modifier les mauvaises habitudes alimentaires mémorisées très souvent depuis l’enfance. Celles qui se sont greffées par convention sociale et celles dues à des problèmes psychologiques affectifs ou émotionnels dans le but de se sécuriser, de se protéger (envies de chocolat, de sucre, d’alcool, de tabac…).




● Réduire l’apport alimentaire du soir, en général trop copieux, ou le supprimer s’il est trop tard.

● Éviter une alimentation trop riche en sucres à index glycémique élevé (sucre, miel, chocolat, pommes de terre, pain, pâtes…) qui induit une hypoglycémie réactionnelle.

● Mastiquer et manger lentement les aliments, avec conscience pour faciliter la digestion.

● Supprimer les aliments poisons tels que charcuterie, abats, glaces, bonbons, café au lait, fritures… qui perturbent la fonction hépatique.

● Diminuer la consommation de sel qui favorise l’hypertension et donc l’insomnie et les migraines.

● Avoir une alimentation équilibrée en protéines, glucides et lipides pour éviter les carences.

● Ne pas trop boire au dîner pour éviter les réveils intempestifs pour uriner (ce qui ne signifie pas qu’il faille s’abstenir de boisson !).

● Manger dans le calme et l’harmonie familiale en évitant si possible les débats houleux axés sur la politique, la médecine, la religion…

● Respecter les horaires des repas pour une digestion plus aisée.

● S’abstenir de nourriture en cas de colère, d’énervement, de soucis.  Éviter le grignotage qui ne laisse aucun répit à notre tube digestif.

● Pratiquer une fois par semaine une monodiète à base de compote de pommes ou de pomme de terre par exemple.


Et si vous remplaciez votre somnifère par une belle feuille de laitue ?

Certains aliments sont favorables à l’endormissement :

● La laitue contient un hypnotique naturel nommé lactusine (qui entre dans la composition de certains somnifères), doté de propriétés inductrices du sommeil.

● Le lait contient un acide aminé, le tryptophane, précurseur de la sérotonine, hormone du sommeil.

● Les fromages non fermentés contiennent du calcium, aux propriétés sédatives. Ils fermentent dans l’intestin qui est déjà trop « fermenté » par une alimentation non adaptée.

● Les œufs et les céréales complètes contiennent des vitamines B, vitamines du système nerveux et particulièrement de la vitamine B6, vitamine du sommeil.

● Les pommes renferment 12 à 14 % de glucose, de sels minéraux (potassium, sodium, calcium, magnésium…) et de l’acide malique. Leur action sédative est bien connue et depuis très longtemps.

©(source : extrait SCE Mars 2018)

Son livre 

 

Si vous pensez que cet article pourrait intéresser un ami ou un proche, n’hésitez pas à partager ou a transférer par email à l’aide des boutons suivants :

Cliquez ici pour laisser un commentaire