L’abricot pour soulager vos insomnies

 

 

 

 

 

L’abricotier est un bel arbre de quatre à six mètres de haut, parfois davantage, dont les fleurs roses, puis blanches, donnent des fruits savoureux d’un jaune orangé parfois piqueté de taches de rousseur.

C’est le fruit le plus riche en vitamine A, mais il contient aussi des vitamines B et C et du sucre.

Très nourrissant, apéritif, astringent et rafraîchissant, il est recommandé aux intellectuels. Il doit être mangé en pleine maturité.

Son nom, Armniaca vulgaris, nous rappelle qu’il est originaire d’Arménie d’où le rapporta Alexandre le Grand. Il y était de longue date, venant de Chine, et il vit encore à l’état sauvage au Turkestan.

L’abricot peut vous aider à mieux dormir grâce notamment à ses principes actifs en oligo-éléments et minéraux. Pour vos insomnies, nous vous conseillons donc avant de vous coucher de manger 2 ou 3 abricots bien mûrs.

Le saviez vous !

Outre les bienfaits de l’abricot pour soulager vos insomnies, ce fruit fait aussi des miracles sur d’autres symptômes qui peuvent vous empoissonner la vie et donc votre sommeil !

Voyons ensemble d’autres utilisations pour vaincre efficacement vos différents maux.

Les abricots pour soulager les insomnies

Anémie. Les enfants et les convalescents peuvent consommer beaucoup de compote d’abricots; les résultats seront ceux d’une cure de foie de veau.

Manque d’appétit. Mangez un abricot 1/2 heure avant chaque repas. il est plus profitable de le consommer à ce moment-là plutôt qu’au dessert.

Constipation. A l’état sec, l’abricot est un doux laxatif.

Diarrhée. Mangez des abricots frais.

Maux d’oreille. Quelques gouttes de l’huile extraite de l’amande d’abricot, concassée; pressée et versées chaque matin dans l’oreille, lutteront efficacement contre vos bourdonnements et sifflements.

Vous souhaitez conserver ces astuces chez vous, n’hésitez à cliquer sur l’icône imprimante en vert.

Si vous pensez que cet article pourrait intéresser un ami ou un proche, n’hésitez pas à partager ou à transférer par email.

Cliquez ici pour laisser un commentaire