Leçon de vie par Steve Jobs

 

 

 

 

Dans ce troisième article de notre nouvelle catégorie Philosophie NuitCalme (PNC) , nous vous invitons à découvrir les paroles de Steve Jobs formulées sur son lit d’hôpital peu de temps avant sa mort !

« J’ai atteint le sommet du succès dans les affaires.

Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès. Toutefois, en dehors du travail, j’ai eu peu de joie. Enfin ma richesse n’est rien de plus qu’un fait dans lequel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur le lit d’hôpital et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que tous les éloges dont j’étais si fier, ont été transformé en quelque chose d’insignifiant devant la mort imminente.

Dans l’obscurité, quand je regarde les feux verts de l’équipement de la respiration artificielle et que j’entends le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m’attend.

C’est seulement maintenant que je comprends, une fois qu’on a accumulé assez d’argent pour le reste de sa vie, que nous devons poursuivre d’autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.

Ils doivent être quelque chose de plus important : Par exemple, les histoires d’amour, l’art, les rêves de notre enfance…

Dieu nous a formé d’une manière telle que nous pouvons ressentir de l’amour dans le cœur de chacun. L’amour et non pas ces illusions construites par la célébrité ou l’argent que j’ai gagné, je ne peux pas les emmener avec moi. Je ne peux emporter avec moi que les souvenirs qui ont été renforcés par l’amour.

C’est la vraie richesse qui vous suivra ; qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l’avant. L’amour peut voyager à des milliers de kilomètres et c’est ainsi. La vie n’a pas de limites. Rends-toi où tu veux. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaites atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains.

Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d’hôpital.

Vous, si vous avez de l’argent, vous pouvez engager quelqu’un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu’un pour prendre sa maladie. Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie. L’amour des siens.

Quelque soit l’étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour ou le rideau tombera.

Faites un trésor de l’amour pour votre famille, de l’amour pour votre mari ou femme, de l’amour pour vos amis….

Que chacun agisse avec amour et occupez-vous de votre prochain ».

 

 

Steve Jobs

24 Février 1955 – 5 Octobre 2011 

Hommage :  Steve Jobs visionnaire à 29 ans !

Si vous pensez que cet article pourrait intéresser un ami ou un proche, n’hésitez pas à partager ou à transférer par email. Merci !

Cliquez ici pour laisser un commentaire